top of page
Raphael Grangier auteur

Ils vont tous mourir

 

 

Juillet 86, dans le nord du Périgord. Une saison particulièrement chaude. La famille Rougier a quitté Revel en Haute‐Garonne pour se balader près du saut du Chalard et résider, le temps des vacances au camping du Château Le Verdoyer. Ces congés d’été iraient pour le mieux, si les enfants, adeptes de jeux près des bassins, ne disparaissaient pas tour à tour sans que nul ne s’en aperçoive.
Guillaume Dubreuil, jeune commandant du COB de Nontron prend l’enquête à bras le corps, mais les investigations, ici, dans ces terres de taiseux et de chasseurs, n’ont rien à envier à celles qu’il menait en région Parisienne. Pour autant, certains individus s’étaient tristement fait remarquer par le passé.
Des battues sont organisées ; des survols en hélico. Même les truffes des chiens de l’équipe cynophile ne détectent rien. Et plus les jours passent, plus les enfants s’évanouissent sans qu’aucun des gendarmes ne parvienne à trouver la moindre trace probante. Le contact surprenant de Raphaël Langlois, journaliste au quotidien Sud‐Ouest pourrait bien débloquer l’enquête. À moins que…

Thriller haletant.

Au coeur du Périgord, il ne fait pas toujours bon d’y prendre ses vacances. Pour le commandant Dubreuil, pas question de se mettre au vert, des enfants disparaissent et une chose est sûre… Ils vont tous mourir.

Cairn- Du Noir au Sud

 

 

 

Raphael Grangier auteur

CANDIRUS

 

 

« Laissez-vous charmer par les atouts historiques et mystérieux d’une ville sans pareil. Londres saura capter l’intérêt du voyageur et attirer sa curiosité. »
Une annonce apparemment bien banale et les nombreux touristes embarqués dans les bulles transparentes de London-Eye sont bien loin d’imaginer qu’à quelques pas de là, sur la rive opposée à Big Ben, des riverains se sont plaints d’une odeur épouvantable. Un truc qui vous soulève l’estomac et vous pique la gorge.
Andrew Richards, inspecteur à la criminelle, officiant sur la capitale depuis plus de cinq années, et Steeve Ferguson, un jeune diplômé de Scotland Yard, viennent d’investir une petite chambre ensanglantée dans laquelle des morceaux de corps ont été découverts, suspendus comme des pièces de viande, dans une penderie. La mise en scène est complexe et les traces nombreuses.
L’enquête serait probablement plus aisée si les « Bobbys » du coin ne découvraient pas eux aussi, jours après jours, l’innommable en différents points reculés de la métropole. La mort violente s’invite heure après heure et semble se rapprocher des deux investigateurs.
Peu à peu le sablier se vide… Et les visages se dessinent.

Un thriller délicieusement effrayant où la peur culmine tout du long. Une plongée dans l'âme humaine, à la Seven ou Split...

Lectures noires

 

 

 

Raphael Grangier auteur

I.V.

 

 

Dans les eaux brunes du fjord de Killary, en plein cœur du Connemara, le chalutier irlandais, Bloody Mary, remonte dans ses filets un corps meurtri sans visage. Deux lettres, gravées dans la chair du cadavre, orientent l’enquête vers un homicide. Quelques jours plus tard, deux doigts et une jambe sont repêchés. De nouveau, les deux mêmes lettres : I.V.

Andrew Richards, inspecteur à la Criminelle de Londres, est dépêché sur place. Nuala Mc Feen, enquêtrice de la Police de Dublin, est déjà sur les lieux. Les deux officiers, que tout oppose ou presque, sont contraints de collaborer sur une affaire qui va mettre à nu quelques-uns des secrets les plus inavouables de l’Irlande. Alors même que leurs investigations progressent, un détail troublant va tout faire basculer et relancer l’enquête…

Au travers du prisme des deux principaux personnages, Raphaël Grangier s’attache à nous faire revivre l’une des pages les plus sombres du conflit irlandais. Vengeance, rancœurs, folie sont les maîtres-mots de ce polar au suspense étouffant qui explore l’âme humaine jusque dans ses recoins les plus sordides.

Paul & Mike

 

 

 

bottom of page